Arctic Henge

article henge Islande Iceland soleil de minuit midnight sun

𝕊𝕠𝕝𝕚𝕥𝕦𝕕𝕖𝕤 ● 𝔼𝕚𝕟𝕤𝕖𝕞𝕕𝕚𝕣 ▶ Soleil de minuit à Artic Henge 🌞

༄ ༄ ༄ Ce Solstice d’Été est doublement spécial pour moi puisqu’il marque précisément la fin de mes deux mois en Islande, où j’ai effectué mon troisième voyage. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de vous partager, sur le chemin du retour en France, une première photographie de ma nouvelle série, Solitudes, ou “Einsemdir” en islandais, malgré le fait que le poème relié à cette photographie ne soit pas encore terminé (cette série photographique et poétique fonctionne par paire).
Pour pallier ce manque, je vous propose une petite sélection de poèmes recueillis dans une anthologie que j’ai créée l’année dernier à l’occasion du Solstice d’Été : retrouvez-les en commentaires !
Même si cette photographie a été réalisée le 1er juin à minuit, c’est une image estivale puisque l’été islandais commence en avril, le 22 cette année. Ce jour spécial est marqué par une fête nationale nommée Sumardagurinn fyrsti : littéralement, le Premier Jour de l’été.
Les Islandais connaissent également le Solstice et possèdent quelques traditions pour ce jour spécial : l’une est de se rouler dans la rosée nocturne … Tradition honorée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *