La Maisonnette de la Gardienne

FormatWeb-5

                  Cette petite maison perdue dans la campagne, entourée de champs, a été découverte par hasard. Simple mais néanmoins élégante, cette bâtisse offre de jolis détails comme une mansarde ornée de quatre œils-de-bœufs et un toit ornementé. Des petits bijoux du XIXe siècle qui savent donner du charme à la construction la plus simple.

FormatWeb-2

Cette maison de gardien n’a pas été épargnée par le temps mais il y demeure cependant quelques petits meubles de vie courante. Quant aux bouquets et pommes de pins suspendus, on ne sait s’ils ont été accrochés par les anciens propriétaires ou bien des promeneurs curieux, mais cela confère une certaine ambiance aux lieux.

Le jardin comporte tout ce dont une petite dépendance a besoin : divers outils de jardinage, un puits, des clapiers et plusieurs cabanes de rangement. De quoi se sustenter mais aussi s’occuper du grand domaine auquel la maisonnette est rattachée.

 

Après avoir visité cette humble demeure, nous empruntons un long chemin bordé d’arbres aux feuilles engourdies par le froid de novembre. Nous découvrons à son issue un immense château XIXème dans un style néo-gothique. Ce sera peut-être l’une de nos prochaines explorations …

L’avenir nous le dira.

2 thoughts on “La Maisonnette de la Gardienne”

  1. azylis dit :

    J’adore ! si un jour tu viens explorer les vieilles bâtisses de charente, fais-moi signe 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *