Série Ikebana d’Aurore Brebel

                        J’ai eu l’occasion, le week-end dernier, de poser pour la très belle série Ikebana d’Aurore Brebel. Ce projet photographique a pour vocation d’allier figures féminines contemplatives aux fleurs, premiers objets de leur célébration. Les compositions simples, sur fond noir, font ressortir la synchronie de ces deux sujets, auxquels un clair-obscur savamment maîtrisé ajoute un peu de mystère.

Nous avons choisi, en ce début de printemps, une fleur courante qui vient habiller les rues de soleil : le camélia. Outre sa fraîcheur, cette fleur peut connoter divers sentiments selon sa couleur : la pureté, la passion, l’envie, le désir, l’amour romantique …

Cette dernière connotation nous a semblé la plus en adéquation avec cette aube printanière. Ainsi avons-nous décidé de travailler sur une expression ouverte et avenante, sur une espérance confiante.

Comme quoi, les sujets et les compositions les plus classiques peuvent exprimer ce qu’il existe de plus simple et universel.

Travailler avec mon amie et collègue photographe Aurore a de plus été, comme à l’habitude, un véritable plaisir. Elle a le don de capter ce que le modèle a à offrir et aussi celui, tout aussi important, de mettre celui-ci à l’aise afin de lui permettre de s’ouvrir.

❀ Page facebook de la photographe ❀

❁ Book de la photographe  ❁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *